-

Le service Développement Social et Habitat (DSH)

Le service Développement Social et Habitat (DSH) développe des projets sur les territoires de la politique de la ville avec et pour les habitants afin d’améliorer leur condition de vie...

JPEG - 33.4 ko

Le service Développement Social et Habitat (DSH) intervient dans l’accompagnement des transformations du cadre de vie des habitants. Il développe également, en fonction des besoins repérés sur le territoire, des projets dans le domaine du logement autour de la prévention des expulsions locatives et de l’intermédiation locative :

  • Droits de cité habitat (PEX DDCH) accompagne des salariés ou des demandeurs d’emploi depuis moins d’un an, à faire face à des impayés de loyer (6 mois d’impayés). Ce dispositif étant expérimental, il est pour le moment mis en place sur les communes de Bondy, Noisy-le-Sec, Pantin, Bobigny, Romainville, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Bagnolet et Montreuil.
  • La gestion locative adaptée à Clichy-sous-Bois est un dispositif permettant à des familles clichoises de bénéficier d’un logement temporaire mis à disposition par la ville de Clichy-sous-Bois. Elles sont accompagnées par un travailleur social afin d’accéder à un logement pérenne.

Mise en ligne le vendredi 3 août 2018
Modifiée le mercredi 24 octobre 2018