-

Les Petits Dej’ du PAJE 2ème édition

Le 26 Mai dernier a eu lieu la deuxième édition des « Petits Dej’ du PAJE » autour de la thématique « Les violences conjugales, un engagement du PAJE ».

Une quarantaine de partenaires ont répondu positivement à l’invitation, et ont ainsi pu écouter l’intervention d’Alain LEGRAND, président / fondateur de la FNACAV et responsable de l’ALCV. Cette intervention était centrée sur les auteurs de violences conjugales et l’intérêt d’un groupe d’expression et de responsabilisation pour ce public.

La deuxième partie de la matinée a été consacrée à la présentation des missions du PAJE et à l’engagement de la Sauvegarde sur la question du traitement des violences conjugales à travers la prise en charge des auteurs mais également des enfants, souvent témoins de ces violences qui s’exercent dans l’intimité de la famille ; ces différents dispositifs mis en œuvre traduisant la volonté de l’Association de réduire les clivages que l’on observe souvent entre protection de la victime et prise en charge des auteurs.

photo sauvegarde 93 ADSEA

La rencontre a été ponctuée par les réflexions de Gilles GARNIER, conseiller général en charge de l’observatoire départemental des violences faites aux femmes, qui a mis en exergue l’importance et la nécessité du travail du PAJE sur cette question des auteurs de Violences Conjugales, ainsi que le besoin d’échanges et de travail conjoint entre les différents partenaires.

Mise en ligne le mardi 17 juin 2014
Modifiée le mardi 1er juillet 2014