-

Témoignage de bénévoles !

Carole et Tom, consultants en recrutement pour le cabinet Michael Page, ont participé à des actions de bénévolat pour la Sauvegarde !
Ils témoignent de leur expérience !
Un grand merci à tous les bénévoles de l’association.

photo sauvegarde 93 ADSEA

« Carole et Tom, Consultants en recrutement pour le cabinet Michael Page, nous accompagnons les structures publiques et les organismes à but non lucratif dans leurs recrutements de cadres et cadres dirigeants.

Pendant la période de confinement, nous étions au chômage partiel avec une baisse importante de notre activité professionnelle. Tous les deux engagés à titre personnel dans certains projets associatifs, nous avons profité de notre connaissance du secteur pour contacter Stéphane Eudier et lui proposer nos services pour l’accompagner dans cette crise en tant que bénévoles.

Quelques jours après, Marlène Schmit, chef de service à ETAP’ADO, nous contacte pour savoir si nous étions intéressés par distribuer des repas auprès de familles démunies sur la ville de Stains. Ce besoin répondait à un projet développé par la structure de Numéro vert dans le 93 pour les familles rencontrant des difficultés dans l’approvisionnement alimentaire, dans le suivi scolaire pour les enfants ou encore simplement de avoir de l’écoute et des conseils.
Nous n’avons pas hésité une seule seconde, nous voilà embarqués dans cette aventure. Une entente forte s’est tout de suite créée entre Marlène, Madame Rachida Mimoune (Directrice d’Etap’ADO) et nous. Elles nous ont mis à l’aise rapidement en nous présentant toutes les équipes participant à ce projet, une présentation complète des missions et de toute la partie logistique.

Notre quotidien était très riche et fort en émotions. Notre première tâche était de récupérer les colis alimentaires dans un foyer de l’association. Nous étions en contacts avec les jeunes filles de l’établissement qui nous ont aidés avec un grand sourire à transporter tous les sacs jusqu’aux voitures. Puis une fois les denrées alimentaires récupérées, nous avions rendez-vous avec des bénévoles d’un foyer à Stains pour préparer la distribution auprès des familles. Chaque colis était nominatif et il fallait bien vérifier le nombre d’enfants, première grosse étape de notre journée de distribution. Pour la seconde étape, nous étions livrés à nous même pour emmener directement des colis chez les familles qui n’étaient pas en capacité de se déplacer. Nous avions les numéros de téléphones et les adresses, quelques situations cocasses mais tout s’est très bien passé…

Ce fût une expérience remarquable pour nous deux, voir le regard des familles lorsqu’elles ouvraient leurs colis, certaines avaient des larmes aux yeux, des remerciements du fond du cœur… Psychologiquement cette expérience nous a marqué positivement, elle nous a permis de réaliser que oui, nous avions de la chance, de prendre du recul sur cette période de confinement… Nous serions heureux de participer de nouveau à de tels projets pour la Sauvegarde 93.

Carole & Tom. »

photo sauvegarde 93 ADSEA

Mise en ligne le mercredi 15 juillet 2020
Modifiée le mercredi 15 juillet 2020