-

Un chantier éducatif mené par des jeunes femmes

En partenariat avec la Prévention Spécialisée, la Régie de quartier organise ce projet pour permettre d’améliorer le cadre de vie et embellir le quartier.
Pendant un mois, Coralie, Fatoumata, Aminatou et Maidgina ont dératisé, arraché des buissons, planté, peint les bancs… au Square Valéry à Stains.

Les objectifs étaient de :

  • Rénover utilement un espace vert
  • Encourager la participation des habitants à l’embellissement de leur vie de quartier
  • Promouvoir une démarche sociale (insertion professionnelle)
  • Revaloriser l’image des jeunes du Clos Saint-Lazare à Stains

photo sauvegarde 93 ADSEA

La Sauvegarde a orienté les candidates (- de 26 ans) et a fait du suivi social. Un éducateur était présent sur le chantier pour vérifier leur implication et veiller à son bon déroulement.

La suite pour ces jeunes : un parcours d’insertion professionnelle avec le soutien de la ville, de la Plaine Commune, de la Régie de quartier, de la SFM-AD et de la mission locale.
Elles auront une remise à niveau sur les acquis (français et mathématiques) puis un accès à un CAP petite enfance, préparatrice en pharmacie, service à la personne…

Leur témoignage :
« C’est avec plaisir de recevoir tout ce monde. Durant ces semaines, nous nous sommes surpassées et nous sommes fières de ce travail, des moments vécus avec les habitants qui nous ont soutenues tout au long du projet. C’est aussi un plaisir de voir que la ville et tous les partenaires agissent ensemble pour que le quartier embellisse. »

Source : Magazine 7 Jours à Stains

Mise en ligne le vendredi 23 janvier 2015
Modifiée le vendredi 23 janvier 2015