-

Assemblée Générale 2014

L’assemblée Générale s’est tenue le 24 juin 2014. Les administrateurs, les salariés et des bénéficiaires, ont été accueillis en début d’après-midi, au PAF

Une centaine de personnes est venue écouter le rapport moral du Président, le rapport d’activité du directeur général, le Maire de Bobigny, et les témoignages des salariés et des bénéficiaires…

photo sauvegarde 93 ADSEA

Les témoignages des salariés et des bénéficiaires étaient à l’honneur cette année. Chacun a pris la parole et a expliqué son action, son ressenti… Comme Leslie, une jeune qui a effectué sa réparation pénale au SERP, s’est exprimée :

« Bonjour,

Je m’appelle Leslie et j’ai 14 ans.

Je suis arrivée au service de réparation pénale au mois de mars 2014 suite à un délit.

Le premier jour, je suis arrivée avec des maux de ventre car j’avais peur. Quand j’ai rencontré l’éducatrice, je pensais que c’était la police. Après, on s’est revues plusieurs fois, j’avais moins peur et j’ai commencé à mieux parler. On a pu parler de mon délit, de ma famille, de moi et de ma vie de tous les jours. Il y a des choses dont j’avais jamais parlé avant. Je me suis sentie bien, mon éduc. était belle et gentille.

Pour réparer mon délit, j’ai animé un atelier arts plastiques pour des enfants. J’adore tout ce qui est créations alors c’est pour ça qu’on a pensé à ça. Avec les enfants, on a fabriqué un petit théâtre en carton et des marionnettes. On a peint, collé, dessiné…. Je me suis bien amusée, les enfants étaient contents et l’éducatrice aussi. Ca s’est terminé par un goûter et les parents étaient invités.

J’espère ne plus jamais revenir ici en réparation pénale. Mais je garde un bon souvenir de l’atelier, du goûter et de la rencontre avec Mme BENABED. »

Mise en ligne le mardi 1er juillet 2014
Modifiée le mardi 1er juillet 2014