-

Don de 10 ordinateurs à la Sauvegarde 93 par la société Enedis !

Avec le soutien de l’association d’insertion Ateliers sans Frontières.

Lundi 6 Avril 2020, Stéphane Eudier, Directeur général de la Sauvegarde 93 avait rendez-vous avec Enedis dans les locaux de l’Association d’Insertion Ateliers sans Frontières, à Bonneuil sur Marne. Il est venu récupérer 10 ordinateurs reconditionnés qui ont été mis à disposition des jeunes du SAUO fraîchement installés sur la base des loisirs de Champs sur Marne grâce au soutien et à l’intervention du Conseil Départemental, suite à leur délocalisation, le temps de cette période de confinement.
Ce précieux matériel leur permettra de poursuivre leur scolarité, dans les mêmes conditions que leurs camarades de classe.
Les jeunes et les professionnels ont été ravis de recevoir ces ordinateurs configurés par Ateliers sans Frontière, qu’ils ont tout de suite pris en main.

photo sauvegarde 93 ADSEA

Ce don s’est mis en place dans le cadre de l’opération de mobilisation du Secrétaire d’Etat, Adrien Taquet et du Gouvernement « pour fournir du matériel informatique aux structures de la protection de l’enfance afin de faciliter la poursuite de la scolarité des enfants protégés. »

Nous remercions chaleureusement Enedis, et Ateliers Sans Frontière pour cette action dont la Sauvegarde 93 a bénéficié !

A regarder le reportage de France 3 :
Diffusion du 19/20 Paris Ile-de-France, minute 19h06
A lire également le Tweet de Enedis

D’autres dons très importants sont en cours, grâce au concours de la Fondation Aéroport de Paris, Break Poverty, Ateliers sans Frontières et Emmaüs-Connect ! Plus d’une centaine de nos jeunes et adolescent.e.s accompagné.e.s en bénéficieront, et nous nous en réjouissons d’avance !

photo sauvegarde 93 ADSEA

Mise en ligne le mercredi 8 avril 2020
Modifiée le jeudi 9 avril 2020