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Directeur du service tutélaire - ATR

L’Association Tutélaire Raincéenne (ATR) est une association créée en 1995. Elle a intégré la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, fin 2015 et se nomme désormais le service d’Accompagnement TutélaiRe.

Sur décision du Juge des tutelles, ce service assure la gestion des mesures de protection juridique (Tutelles, Curatelles, etc.) et assure assistance et représentation des personnes confiées, dans le respect de leurs droits et volontés exprimées.
Le service adapte son intervention aux conditions de vulnérabilité physique et psychologique des personnes.

Vos missions principales

Rattaché-e au directeur général, vous participerez au Comité de direction où sont représentés les 13 établissements et services de l’association ainsi qu’aux groupes de travail techniques transversaux.

  •   Vous animez, fédérez et soutenez dans leurs missions une équipe pluridisciplinaire réunissant Mandataire judicaire, assistant mandataire, administratif accompagné(e) par2 chefs de service.
  •   Dans le cadre de la stratégie définie par l’association vous inscrivant dans le projet associatif, et les orientations stratégiques, vous assurez la direction de l’ensemble du service en étant garant du projet d’établissement, de la déclinaison de la politique qualité, de la prise en compte de la parole des usagers accompagnés, de la sécurité et du bien-être des équipes et des personnes.
  •   Vous soutenez et impulsez l’inscription dans les réseaux et le partenariat avec les acteurs de la protection de l’enfance du Département.
    Garant(e) de la santé financière et du management des équipes, vous veillez au respect des dispositions légales et conventionnelles dans les missions des ressources humaines qui vous sont déléguées ainsi qu’à l’équilibre financier du service (élaboration et suivi du budget).

    Compétences et expériences requises

     Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES )
     Capacité forte à travailler en équipe de direction
     Bonne connaissance des politiques sociales, des dispositifs en travail social
     Connaissances approfondies des dispositifs de la protection juridique des majeurs (exigée)
     Rigueur, dynamisme engagement et responsabilité
     Capacité à développer et entretenir des partenariats.
     Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale.
     Titulaire du permis de conduire

    Poste à pourvoir : immédiatement.
    Type de contrat  : CDI Cadre temps plein
    Rémunération  : selon convention collective 15/03/1966 reprise ancienneté
    Poste situé à : Bobigny

    >> Merci de bien vouloir adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV)
    Courriel : recrutement@sauvegarde93.fr

  • Catégories : Offres d’emplois

    Mise en ligne le jeudi 30 novembre 2023
    Modifiée le jeudi 30 novembre 2023