Un conseil d’administration
Constitué de 12 membres et présidé par Franceline LEPANY.
Il décide les orientations et les stratégies nécessaires à la vie de l’association, entre autres pour la mise en œuvre du projet associatif.
- Président : Michel COLLADO, Directeur général de la fondation INFA, retraité
- Vice-présidente : Warda KHORSI, Chargée d’’enseignement social et médico-social
- Vice-président : Christian ROMEU, Commandant divisionnaire honoraire Police Nationale
- Trésorier : Alain LANGLACE, ex directeur général de l’INFA
- Secrétaire : Michel DOUMENQ, Magistrat honoraire
Administrateurs :
- Christophe GEROUDET, volontaire permanente d’ATD Quart-Monde
- Fabienne POURTEIN, Consultante en ingénierie culturelle et en politiques
- Manuela SUAREZ-SALOMON, Sophrologue
Président d’honneur : Alain LAVALLE
Voir les Statuts de l’association
Un comité de direction générale
Il réunit chaque semaine la directrice générale, la directrice des services, de l’activité et du développement, la directrice des ressources humaines et le directeur administratif et financier.
Il décide, coordonne et contrôle la mise en œuvre des actions associatives.
- Directeur général : Gilles FANIEN
- Responsable Financier : François PRINCE
- Directrice des Ressources Humaines : Sonia MARIA
- Cheffe de projet protection des données, système d’information et moyens généraux : Bilitis LENORMAND
Un conseil de direction
Composé de 13 membres (directeurs et membres de la Direction générale) et présidé par le Directeur Général.
Il décide et contrôle les modalités de mise en œuvre des orientations associatives.
Un conseil de direction élargi
Composé de 30 membres (directeurs, membres de la Direction générale et chefs de service) et présidé par le Directeur Général.
Il pilote la mise en œuvre opérationnelle des orientations associatives au niveau des services.
Un comité économique et financier
Il réunit le Directeur Général, le responsable financier, et le trésorier.
Il est présidé par le trésorier.
C’est une instance de conseil sur les orientations de politique financière et d’investissements et d’élaboration des solutions d’amélioration de la gestion de l’association, sur les propositions concrètes du responsable financier.
Au moment de la clôture des comptes, il fait des propositions d’affectation des résultats.
Cette commission se réunit tous les trimestres au minimum et à chaque fois que de besoin.