-

Direction Générale

Au service de tous les pôles d’activité de la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, la Direction Générale assure cinq fonctions, l’animation de la politique générale, la coordination des équipes, le contrôle des processus de travail, le conseil et le soutien technique aux directeurs de service, et, la représentation de l’association.

photo sauvegarde 93 ADSEA

La Direction Générale assure cinq fonctions :

  • L’animation de la politique générale de l’association pour garantir la mise en œuvre des orientations du projet associatif et optimiser son organisation en ressources humaines et financières.
  • La coordination des équipes pour apporter la cohérence du fonctionnement nécessaire.
  • Le contrôle des processus de travail et des procédures pour sécuriser la gestion financière et administrative et optimiser le rapport entre ses moyens et son action par le contrôle de gestion, l’évaluation et l’analyse de ce rapport.
  • Le conseil pour apporter le soutien technique aux directeurs de service dans les domaines principaux d’actions des services : gestion du personnel, gestion administrative et financière, conduite de projet.
  • La représentation de l’association auprès des institutions politiques, administratives et dans les fédérations et syndicats de son champ d’intervention.

Elle comprend 15 personnes en charge des activités de direction générale (vie associative, communication, administration, finances, ressources humaines, salaires, formation, informatique, entretien, économat…)

Lire aussi : Notre gouvernance

Mise en ligne le vendredi 7 septembre 2012
Modifiée le vendredi 6 octobre 2017